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Congélation et réfrigération

Il existe plusieurs types possibles de congélateurs et de réfrigérateurs. L'accessibilité est importante tant pour les congélateurs verticaux que pour les comptoirs réfrigérés. D'une part pour accéder aux congélateurs ou aux réfrigérateurs et d'autre part pour sortir un produit.

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Recommandations de conception

  • Tenez compte de la facilité d'utilisation. Il existe différents types de réfrigérateurs ou de congélateurs sur le marché.
    • Les portes verticales munies de joints en caoutchouc sont souvent difficiles ou impossibles à ouvrir en position assise en raison de la force d'aspiration. Une fermeture magnétique légère est possible.
    • Fournissez des poignées de porte accessibles à une hauteur accessible, où le client peut facilement les atteindre depuis une position assise.
    • C'est plus facile si les poignées continuent sur une plus grande hauteur. Cela permet aux personnes assises ou debout de les utiliser à leur propre hauteur.
    • Les caisses de congélation ne sont pas recommandées en raison de leur grande profondeur d'atteinte.
  • Tenez compte de la hauteur et de la profondeur d'atteinte lors du positionnement.
  • Veillez à ce que vous puissiez voir le stock de produits dans le congélateur ou le réfrigérateur, par exemple en utilisant des portes ou des panneaux en verre.

Dimensions

  • Prévoyez suffisamment d'espace pour vous tenir debout et vous tourner (150 cm) devant le congélateur/réfrigérateur pour qu'un fauteuil roulant, un chariot, etc. puisse sortir un produit du congélateur ou du réfrigérateur.
  • Proposez les marchandises dans des vitrines réfrigérées ou des congélateurs (au moins les marchandises quotidiennes) facilement accessibles à une hauteur comprise entre 40 cm et 140 cm. Une hauteur comprise entre 80 cm et 110 cm est la hauteur idéale en position assise.
  • La disposition des mêmes produits en blocs verticaux, c'est-à-dire les uns au-dessus des autres plutôt que les uns à côté des autres, garantit leur accessibilité à tous.
  • Les congélateurs ont un socle encastré, mesurent jusqu'à 80 cm de haut, ont des portes coulissantes horizontales et une façade en verre.
  • Les comptoirs réfrigérés ouverts ont une plinthe en retrait et ne dépassent pas 80 cm de hauteur et 60 cm de profondeur.
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Inspiré.e ? Voici quatre conseils à ce sujet

Espace commercial

Aménagement Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Lors de la conception d’un espace commercial, il est important de tenir compte des circulations. Les passages entre les étagères sont suffisamment larges, il y a assez d'espace devant un comptoir, un congélateur, ... et les cabines d'essayage sont suffisamment spacieuses. Des aires de rotation sont également prévues à différents endroits afin que les clients en fauteuil roulant puissent faire demi-tour.

L'espace boutique est clairement aménagé. Les clients peuvent ainsi trouver facilement ce qu'ils recherchent.

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Constraste et marqueur de contraste

Contraste, éclairage et acoustique Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les couleurs et les matériaux ont une influence spatiale de diverses manières. En traitant cette question de manière consciente et en appliquant le principe du "contraste", vous pouvez apporter une contribution simple mais importante à la lisibilité intuitive et à la convivialité des bâtiments.

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Indications de prix

Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les indications de prix dans les magasins mais également dans les restaurants sont une partie importante d’une communication correcte envers le client. De ce fait, assurez-vous que ces indications soient clairement lisibles, suffisamment larges que le contraste soit suffisant.

Veillez à l’uniformité de l’affichage des prix, par exemple sur les rayons, les produits, le menu, etc.

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Information et panneaux d’information

Circulation autour et dans le bâtiment , Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les panneaux d'information donnent aux clients du magasin ou du restaurant toutes les informations dont ils ont besoin pour utiliser facilement le bâtiment et retrouver des articles. Cela comprend les indications d'étages, l'emplacement des départements (hommes, femmes, légumes, électricité...), les grandes fonctions telles que le parking, les sanitaires ou les cabines d'essayage.

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